En cas de réclamation
ASSURCOPRO, ses cabinets et ses collaborateurs s’engagent à vous offrir le meilleur service possible à tout moment. Si toutefois vous veniez à ne pas être satisfait(e), nous vous invitons à nous en faire part sans attendre.
Toute réclamation est à nous adresser aux coordonnées suivantes, selon le canal de votre choix.
Si vous optez pour le mail, veillez à spécifier dans son objet : « RECLAMATION + objet du mail ».
Nos bureaux en IDF
ASSURCOPRO PARIS
Service de traitement des réclamations
14 rue de Richelieu
75001 PARIS
+33(0)1 47 27 07 07
idf@assurcopro.fr (équipes production)
indemnisationsacp@odealim.fr (équipes sinistres)
Nos bureaux de la région PACA
ASSURCOPRO GRAND CANNES
Service de traitement des réclamations
Les bureaux du soleil – 351 Chemin des Gourettes
06370 Mouans-Sartoux
+33(0)4 97 06 63 30
ASSURCOPRO SUD
Service de traitement des réclamations
35 rue Rossini
06000 NICE
+33(0)4 97 03 05 00
Nous nous engageons à :
- Accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrables à compter de son envoi
- Apporter une réponse (positive ou négative) dans un délai de deux (2) mois suivant l’envoi de votre réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées. Si tel est le cas, une information vous sera communiquée en ce sens.
Si vous estimez que la réponse qui vous a été apportée n’est toujours pas satisfaisante, sans préjudice des autres voies de recours légales à votre disposition, vous pouvez saisir le Médiateur compétent.
Lorsque la demande concerne la distribution ou le conseil apporté, il s’agit du Médiateur de l’Assurance.
Vous avez la possibilité de saisir la médiation :
- Soit par Internet : https://formulaire.mediation-assurance.org
Vous pouvez via cette adresse accéder directement au formulaire en ligne pour déposer votre demande et documents associés.
- Soit par voie postale en envoyant votre demande à l’adresse :
Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
Pour tous les autres domaines, le Médiateur varie selon l’organisme d’assurance. Nous vous invitons à vous reporter aux Conditions Générales de votre contrat.
Le Médiateur, personnalité extérieure à ASSURCOPRO rend son avis en toute indépendance. Il ne peut être saisi qu’après épuisement des voies de recours amiables auprès d’ASSURCOPRO PARIS, GRAND CANNES ou SUD et avant l’ouverture de toute action en justice. Une fois l’avis du Médiateur rendu, si un désaccord persiste, le recours à une action en justice reste toujours possible. Toutes contestations éventuelles à défaut d’accord amiable sont de la compétence des tribunaux civils français.
La dernière mise à jour de cette rubrique figure en date du 15/11/2023.